6, rue des Trois Rois
Saint-Louis
Tel.:03 89 67 70 60
Mail:stlirmi@orange.fr

Club Vosgien Village-Neuf

Der Wanderführer

Définition du GRP

Un GRP est un guide de randonnée pédestre. Il a obtenu un brevet attestant qu’il a suivi une formation de guide au sein d’une fédération et qu’il passé avec succès l’examen final.

brevetgrp_bearbeitet

Responsabilités du GRP

Le GRP est:

Responsable: il ne se limite pas à montrer le chemin à un groupe de marcheurs. Il doit avoir des qualités en matière d’organisation et d’animation et doit connaître les règles de premiers secours.

Technicien de son environnement: il dispose de très bonne facultés d’orientation, il maîtrise la lecture d’une carte et sait se servir d’une boussole. Il doit être capble de gèrer les situations de stress (accidents, modifications de parcours suite à des traveaux ou accidents de la nature, etc..)

Transmetteur de savoir: il est souhaitable que le GRP dispose de connaissances en matière de faune et de flore, qu’il soit capable de lire le paysage dans lequel il se trouve et d’expliquer les influences réciproques de l’homme avec son environnement. Ces connaissances sont souvent étroitement liées à l’histoire d’une région, d’un territoire et d’un terroir, où “Nature et Culture” forment une alchimie parfaite permettant à l’Homme de retrouver sa place dans l’environnement et rendre ainsi la ballade plus agréable.



Präsentiert von http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/